Une Abitibienne coprésidente du congrès provincial des officiers municipaux

  • Publié le 13 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Dominic Chamberland

Sandra Vachon, inspectrice à la Ville de Val-d’Or depuis 18 ans, agira pour une deuxième fois à titre de coprésidente du congrès annuel de la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement du Québec (la COMBEQ), qui aura lieu à Trois-Rivières du 21 au 23 avril sous le thème «Ensemble vers le changement».

«La programmation rafraîchissante proposera des réponses et solutions aux problématiques soulevées par tous les récents changements de lois et règlements. Onze ateliers sont offerts, dont un incontournable sur le nouveau régime d’autorisation municipale pour les activités en milieux hydriques», souligne Mme Vachon, déléguée régionale de l’Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec au conseil d’administration de la COMBEQ depuis 10 ans.

Elle invite donc les autres villes et MRC de la région à s’inscrire au congrès (via le www.combeq.qc.ca) pour mettre à jour les compétences des inspecteurs municipaux, souhaitant du même coup réunir les gens de la région autour d’une même table pour échanger sur les enjeux propres à l’Abitibi-Témiscamingue.

La motivation de Sandra Vachon à s’impliquer bénévolement est de s’assurer de la dispense de formations dans la région et d’un soutien aux nouveaux inspecteurs/inspectrices qui débutent dans un métier de plus en plus complexe.

«Sandra est vraiment engagée envers notre organisation et surtout sa profession. Elle n’hésite pas à s’impliquer dans nos activités ou lors de changements réglementaires pour faire valoir le point de vue des municipalités et des officiers municipaux. La région a une excellente déléguée!», mentionne le directeur général de la COMBEQ, Dany Marcil, dans un communiqué de l’organisation.

Articles les plus consultés

Gilles Chapadeau candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Annick Fluet photographe
Actualités
Politique

Gilles Chapadeau veut faire preuve d’audace

Ses priorités : logement, développement économique, infrastructures de la Ville. Les routes, l’environnement.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Westwood, partenaire majeur de la FUQAT, soutient la formation et la réussite en région.
Crédit Photo : Photo gracieuseté Jarmila Guivarch
Actualités
Éducation

Fondation UQAT : 90 000 $ amassés lors de la Soirée prestige Westwood

Plus de 220 convives réunis au campus de Val-d’Or pour la Soirée prestige Westwood.