Réfections à la ville de Rouyn-Noranda

  • Publié le 12 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La ville de Rouyn-Noranda investit 3 160 000$ pour la réfection de l’enveloppe extérieure de l’édifice Guy-Carle et le remplacement des conduites d’égouts sur la rue Montréal Ouest 

La plus grande part du gâteau va à la réfection de l’édifice Guy-Carle, qui abrite le musée d’art et la bibliothèque municipale. En tout, 2 190 000$ y seront injectés. « Il y a eu des infiltrations d’eau au cours des années entre le revêtement et la structure. Il nous faut maintenant effectuer des travaux en ce sens et également faire de la fenestration. Nous avions déjà fait la partie qui occupe le musée et, maintenant, nous allons faire la partie de la bibliothèque », explique la mairesse suppléante, Samuelle Ramsay-Houle. Elle affirme également que les services de l’édifice Guy-Carle seront maintenus durant la réfection. La ville détient également une subvention gouvernementale qui couvrira 50% des travaux à effectuer. La ville investira également 971 817$ pour le remplacement des canalisations sur la rue Montréal Ouest. Les travaux comprendront le creusage, le remplacement des tuyaux ainsi que le repavage de la rue. Le conseil municipal a entériné les soumissions pour les deux projets de réfections lors de sa session du lundi 11 avril. L'échéancier des travaux devrait être connu au cours du mois de Mai.

Articles les plus consultés

La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.
Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.