L’Agora des Arts : 72 heures pour créer et émerveiller à travers l’Art déambulatoire

  • Publié le 5 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de son volet Les instantanés, l’Agora propose le samedi 14 septembre à compter de 14 h, une soirée déambulatoire à l’intérieur de ses murs, conçue par quatre artistes de Rouyn-Noranda. 

Pour ce spectacle inédit, les artistes auront 72 heures pour créer quatre œuvres originales. Ils transformeront l’Agora des Arts en atelier créatif pour réaliser quatre œuvres originales sous trois contraintes : une phrase, une chanson, et un lieu.  

Pour chacune des activités, une présentation est offerte au public de Rouyn-Noranda sous une billetterie solidaire. Alors, le public pourra découvrir leur travail et échanger avec eux lors d’une activité de médiation culturelle à la fin de cette période.  

Rappelons que Les instantanées sont des œuvres conçues par des artistes régionaux. Elles sont vues comme des laboratoires d’essai, des créations éphémères, des rencontres d’artistes improbables, de l’art créé dans la spontanéité et l’urgence de dire quelque chose. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.