Le Musée d’art de Rouyn-Noranda : ateliers créatifs pour tous

  • Publié le 4 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Musée d’art de Rouyn-Noranda propose pour cette année une gamme d’activités et de cours qui sauront plaire à tous les publics pour l’automne 2024. 

Cette année encore, le Musée d’art de Rouyn-Noranda se distingue par sa vaste gamme d'activités et de cours, visant à satisfaire les appétits créatifs de tous les âges. Du jeune enfant à l'adulte passionné, chacun trouvera une opportunité pour s'immerger dans l'univers artistique. 

Les enfants âgés de 6 à 8 ans sont invités à participer aux Explorations plastiques. Cet atelier permet aux jeunes de libérer leur imagination en manipulant divers médiums, matériaux et technique. Tandis que les adolescents de 9 à 12 ans pourront se perfectionner avec le Cours de dessin. 

Pour les adultes, le Musée propose le cours De la calligraphie au Tai-Chi, animé par Jie Yu, artiste bouyei de Chine. Les participants pourront s'initier à l'art de la calligraphie et au Tai-Chi à travers deux ateliers de trois séances chacun. 

Le Coaching avec Martine Savard s'adresse aux artistes en herbe et confirmés désireux d'explorer leur créativité sans contraintes techniques. 

Les dates des cours et des ateliers sont disponibles sur le site du MA : https://museema.org/ateliers/ 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.