Plus de 40 artistes seront présents au Festival d’humour émergent en Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 5 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Cette année, la 5e édition du Festival d’humour émergent (FHE) se déroulera du 25 au 28 juin à Rouyn-Noranda sous le thème de la renaissance. 

À ce rendez-vous culturel, plus de 40 artistes prendront part. Cette 5e édition célèbre la résilience, la vitalité, la renaissance et surtout, l’émergence.  

 

Le FHE se veut un festival profondément humain, ancré dans la liberté créative, l’inclusivité et la fête. Et, cette année, Le Festival d’humour émergent (FHE) reprend la route des villages pour une quatrième année consécutive avec ses populaires Shows Ruraux, du 20 au 24 juin 2025.  

Trois humoristes de la relève :Thomas Croft, Julie Fortin et Francis Legendre sillonneront l’Abitibi-Témiscamingue pour offrir neuf spectacles gratuits en plein air dans des lieux parfois inusités, comme un skateparc ou le terrain d’un dépanneur. 

De Rémigny à Sainte-Germaine-Boulé, en passant par Cadillac, Arntfield ou encore Saint-Bruno-de-Guigues, ces arrêts festifs permettront à tous de découvrir l’humour émergent dans une ambiance chaleureuse et accessible. Cette tournée est rendue possible grâce au soutien des Caisses Desjardins, de la Ville de Rouyn-Noranda, et du Mouvement national des Québécoises et Québécois dans le cadre des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste.  

Image
Camille Dallaire, présidente du Conseil d’administration du FHE, qui présente l’affiche 2025

Pour acheter vos billets individuels ou votre passeport, c’est ici : https://my.weezevent.com/fhe-2025 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.