CMAC-Thyssen appuie le Cyclo Titour et le Festival de musique Trad

  • Publié le 1 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

CMAC-Thyssen soutient le Cyclo Titour 2025 et les sorties du Festival de musique Trad de Val-d’Or, deux événements publics annoncés ce 30 avril.

L’organisation du Cyclo Titour bénéficiera cette année encore d’un soutien logistique et financier de la part de CMAC-Thyssen, permettant d’offrir un parcours bonifié, accessible à tous les niveaux. 

Parmi les nouveautés, un demi-parcours est offert aux cyclistes moins expérimentés. Ceux-ci pourront effectuer l’aller jusqu’à La Corne, puis revenir en autobus, afin de rendre l’activité plus inclusive. 

Le Festival de musique Trad de Val-d’Or, partenaire de longue date de CMAC-Thyssen, bonifie pour sa part ses prestations musicales itinérantes offertes dans plusieurs villes de la région. En 2025, une nouveauté est prévue : le groupe Racine Carrée accueillera les cyclistes à l’arrivée du Cyclo Titour, dans une ambiance festive alliant traditions culturelles et effort physique. 

Réactions
La présidente du Tour de l’Abitibi, Mélanie Rocher, a reconnu l’importance de ce soutien. « Grâce à CMAC-Thyssen, cette édition 2025 prend une dimension nouvelle et rassembleuse. Nous espérons accueillir un grand nombre de participants le 15 juin prochain. » 

La présidente du Festival Trad, Karine Roberge, abondait dans ce sens. « Grâce au partenariat de longue date avec CMAC-Thyssen, le Festival Trad peut faire résonner la musique traditionnelle jusque dans des événements sportifs et rassembleurs. On invite toute la population le 15 juin prochain. » 

L’entreprise CMAC-Thyssen encourage tout le monde à participer à ces deux rendez-vous bien ancrés dans la communauté : la grande randonnée cycliste populaire Cyclo Titour, dont les inscriptions sont ouvertes, et les sorties musicales du Festival Trad de Val-d’Or, proposées en amont de l’édition 2025. 

Ce qu’il faut savoir
Départ prévu le dimanche 15 juin, place Agnico Eagle / Marché public de Val-d’Or, en direction de La Corne via la route 111, avec un retour à Val-d’Or.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.