CMAC-Thyssen appuie le Cyclo Titour et le Festival de musique Trad

  • Publié le 1 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

CMAC-Thyssen soutient le Cyclo Titour 2025 et les sorties du Festival de musique Trad de Val-d’Or, deux événements publics annoncés ce 30 avril.

L’organisation du Cyclo Titour bénéficiera cette année encore d’un soutien logistique et financier de la part de CMAC-Thyssen, permettant d’offrir un parcours bonifié, accessible à tous les niveaux. 

Parmi les nouveautés, un demi-parcours est offert aux cyclistes moins expérimentés. Ceux-ci pourront effectuer l’aller jusqu’à La Corne, puis revenir en autobus, afin de rendre l’activité plus inclusive. 

Le Festival de musique Trad de Val-d’Or, partenaire de longue date de CMAC-Thyssen, bonifie pour sa part ses prestations musicales itinérantes offertes dans plusieurs villes de la région. En 2025, une nouveauté est prévue : le groupe Racine Carrée accueillera les cyclistes à l’arrivée du Cyclo Titour, dans une ambiance festive alliant traditions culturelles et effort physique. 

Réactions
La présidente du Tour de l’Abitibi, Mélanie Rocher, a reconnu l’importance de ce soutien. « Grâce à CMAC-Thyssen, cette édition 2025 prend une dimension nouvelle et rassembleuse. Nous espérons accueillir un grand nombre de participants le 15 juin prochain. » 

La présidente du Festival Trad, Karine Roberge, abondait dans ce sens. « Grâce au partenariat de longue date avec CMAC-Thyssen, le Festival Trad peut faire résonner la musique traditionnelle jusque dans des événements sportifs et rassembleurs. On invite toute la population le 15 juin prochain. » 

L’entreprise CMAC-Thyssen encourage tout le monde à participer à ces deux rendez-vous bien ancrés dans la communauté : la grande randonnée cycliste populaire Cyclo Titour, dont les inscriptions sont ouvertes, et les sorties musicales du Festival Trad de Val-d’Or, proposées en amont de l’édition 2025. 

Ce qu’il faut savoir
Départ prévu le dimanche 15 juin, place Agnico Eagle / Marché public de Val-d’Or, en direction de La Corne via la route 111, avec un retour à Val-d’Or.

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.