Nouvelle image, même mission : l’ALOCAT modernise son identité

  • Publié le 10 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue (ALOCAT) a dévoilé ce mercredi sa nouvelle identité visuelle élaborée en collaboration avec l’agence de communication Feu follet. 

Plus qu’un simple changement visuel, cette nouvelle identité s’inscrit dans une volonté de modernisation de l’organisme, qui souhaite renforcer sa présence auprès des locataires de la région.  

En plus de cette nouvelle identité visuelle, l’ALOCAT lance également un site web pour favoriser l’accès aux services de l’organisme. 

« Le nouveau logo est très représentatif de notre mission. Les formes et les couleurs sont directement liées à notre volonté de permettre aux locataires de tous les milieux de se mettre ensemble pour faire entendre leurs voix et améliorer leurs conditions. Avec ces nouveaux outils, on espère rejoindre encore plus de gens », déclare Frédéric Duret, organisateur communautaire 

En parallèle, l’ALOCAT a présenté sa vision pour les mois à venir. Face à une crise du logement jugée « critique », l’organisme entend favoriser l’émergence de solutions collectives. « On sent que les gens veulent agir. L’objectif de l’organisme est de créer une structure permettant aux locataires de reprendre du pouvoir et de faire entendre leur voix, surtout à l’approche des élections municipales et provinciales.» 

Rappelons que l’ALOCAT s’implique activement afin de faire connaître les droits des locataires et pour promouvoir le logement social comme moyen de lutte contre la pauvreté. 

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.