Camille Cormier-Morasse, l’artiste polyvalente de « Star Académie »

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Après avoir marqué les esprits lors de sa participation à Star Académie, l’artiste Camille Cormier-Morasse, originaire de Rouyn-Noranda, revient sur son parcours.  

« Je me sens bien, un peu fatiguée, c’est une aventure intense. Mais je suis très fière et heureuse de ce que j’ai accompli pendant mon passage à Star Académie », confie Camille Cormier-Morasse. 

Au cours de ses trois derniers mois, entre défis, rencontres et découvertes, elle souligne l’importance du partage, du contact humain et de l’expérience vécue avec l’équipe. « Nous formions une belle cohorte, la seule compétition était avec nous-mêmes », précise-t-elle. 

L’artiste estime que cette expérience a été une source de croissance personnelle et professionnelle. « Elle m’a permis de vivre de magnifiques moments et de grandir tant sur le plan professionnel que personnel.»  

Bien que Camille ne pense pas que cette aventure ait radicalement changé son parcours musical, elle reconnaît qu’elle a renforcé sa vocation.  

« J’étais déjà dans la musique, c’était mon domaine. Star Académie a donné une ampleur nouvelle à tout ça. Cela m’a vraiment poussée dans la bonne direction et m’a confirmé que je faisais la bonne chose dans ma vie », mentionne-t-elle.  

Une rencontre inoubliable  

Parmi les moments marquants de son passage à Star Académie, Camille Cormier-Morasse évoque particulièrement sa rencontre avec Barbara Pravi, un instant qui l’a profondément émue. « C’est un moment qui m’a vraiment touchée », confie-t-elle.  

Cette rencontre avait donné lieu à une prestation émotive où Camille et Barbara avaient chanté ensemble la célèbre chanson Voilà, créant une atmosphère de complicité et de partage sur scène. 

Sa voix unique, capable d’alterner entre puissance et douceur, a fait d’elle une des révélations de cette saison. Si la télévision lui a ouvert les portes du succès, c’est la scène qui a permis à l’artiste de véritablement exprimer toute la profondeur de son talent.  

Après avoir conquis le petit écran, l’artiste s’apprête à revenir sur scène, cette fois-ci en région, pour une performance très attendue. 

Image

Un retour en région  

Aux côtés des autres académiciens, Camille Cormier-Morasse aura l’honneur de monter sur scène lors du Festival Osisko en lumière, le mercredi 6 août prochain, à Rouyn-Noranda. 

L’annonce a été faite lors de la grande finale du dernier Variété, le dimanche 6 avril. 

Un moment particulièrement attendu pour l’artiste, qui exprime sa joie de retrouver la scène en région. « C’est un sentiment de fierté pour moi de revenir performer ici, en région. C’est une opportunité unique de partager ma musique avec un public qui me soutient depuis le début de mon parcours », confie-t-elle. 

 

Perspectives   

« Mon objectif principal est de continuer à développer mon art et ma passion », déclare l’artiste.  

Elle évoque également son désir de se consacrer davantage à l’écriture, une pratique qu’elle a commencé à explorer pendant son passage à l’Académie. « C’est une nouvelle voie que je souhaite approfondir », ajoute-t-elle. 

Camille estime que ses projets à court et moyen terme offriront au public l’opportunité de découvrir une Camille sous de nouveaux angles. 

L’artiste se dit être impatiente de revenir en région pour rencontrer son public, ses admirateurs inconditionnels. Pour l’instant, elle invite le public d’aller découvrir l’album Star Académie 2025 qui est déjà disponible depuis le 6 mars dernier dans tous les magasins et sur jemagazine.ca ainsi que la boutique officielle de Star Académie en ligne

 

Articles les plus consultés

Gilles Chapadeau candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Annick Fluet photographe
Actualités
Politique

Gilles Chapadeau veut faire preuve d’audace

Ses priorités : logement, développement économique, infrastructures de la Ville. Les routes, l’environnement.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Westwood, partenaire majeur de la FUQAT, soutient la formation et la réussite en région.
Crédit Photo : Photo gracieuseté Jarmila Guivarch
Actualités
Éducation

Fondation UQAT : 90 000 $ amassés lors de la Soirée prestige Westwood

Plus de 220 convives réunis au campus de Val-d’Or pour la Soirée prestige Westwood.