Cinq commerces témiscamiens se partagent un quart de million

  • Publié le 2 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Le volet Commerces de proximité chapeauté par le Fonds régions et ruralité du Québec vient de dévoiler les cinq commerces du Témiscamingue retenus dans le cadre de son premier appel de projets. Un total de 288 000 $ leur est attribué.

« Je me réjouis que ces cinq commerces de proximité puissent bénéficier du Fonds régions et ruralité pour accomplir leurs projets a indiqué Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda – Témiscamingue. Les commerces de proximité sont d’une importance vitale pour les municipalités témiscamiennes. J’espère que d’autres commerces du Témiscamingue pourront profiter du volet Commerces de proximité du Fonds régions et ruralité dans les prochaines années! »  

Le dépanneur du Rond-Point situé dans le secteur d’Angliers reçoit 71 644 $ pour des rénovations. La Quincaillerie de l'Est à Latulipe-et-Gaboury s’est vu attribuer 150 000 $ qui l’aideront à acquérir de l’équipement pour la distribution d’essence et la décontamination des sols. Les coûts de main-d’œuvre pour l’amélioration du système électrique du magasin de Rémigny seront atténués grâce à une somme de 29 674 $.  

Bonichoix Neveu, Laverlochère-Angliers disposera d’une somme de 14 542 $ dédiée à l’amélioration de son système de ventilation. Enfin, la Société du patrimoine Rivière-des-Quinze de Guérin recevra 21 978 $ qui l’aideront à acquérir du mobilier restauratif et un congélateur de prêt-à-manger et à repeindre les murs du commerce. 

La date limite pour soumettre sa candidature au second appel de projets est fixée au 2 mai. Pas moins de 50 M$ échelonnés sur cinq ans ont été dédiés à ce volet. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda