Une campagne pour sensibiliser la population aux comportements violents

  • Publié le 1 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

L’organisme régional SATAS, le Service d’aide et de traitement en apprentissage, a dévoilé ce lundi 31 mars sa toute nouvelle campagne régionale de sensibilisation intitulée « Connais-tu la violence ? ». 

La violence sous toutes ses formes sera au cœur des préoccupations cette année avec le lancement de la campagne de sensibilisation « Connais-tu la violence ? ».  

Cette initiative du SATAS vise à alerter la population sur les comportements violents et leurs impacts. 

À travers une série de capsules percutantes et d’outils éducatifs, la campagne « Connais-tu la violence ? » met en lumière des situations du quotidien où la violence peut se manifester sous différentes formes : verbale, psychologique, physique, sexuelle ou encore numérique.  

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser la population à la reconnaissance de ces comportements et à leurs effets sur les victimes. 

À travers cette nouvelle campagne, l’organisme continue de remplir sa mission en abordant la problématique de la violence de manière directe, claire et accessible.

Image
« Connais-tu la violence ? », une nouvelle forme de campagne lancée par le SATAS.

En s’appuyant sur des outils visuels percutants et des messages simples, l’objectif est de toucher un large public, de sensibiliser à la réalité des violences sous toutes leurs formes et d’encourager une prise de conscience collective.  

Cette approche permet de rendre le sujet plus tangible et d’inciter chacun à réfléchir sur son rôle dans la prévention de tels comportements au quotidien. 

« Nous sommes vraiment fiers de lancer cette campagne qui, nous espérons, éveillera les consciences sur l’omniprésence de la violence dans nos vies, les différents types de violence et les conséquences de leur utilisation, tant pour l’auteur de violence, que pour les victimes ou les témoins. Nous souhaitons que la population en général soit plus sensible à repérer la violence dans leur quotidien. », déclare Chantal Lessard, directrice générale. 

En somme, la campagne « Connais-tu la violence ? » du SATAS constitue un appel urgent à la prise de conscience collective 

Tous les détails et contenus sont accessibles sur connaistulaviolence.com   

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda