Val-d’Or hôte des championnats nationaux de ballon-balai

  • Publié le 20 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le Centre Agnico Eagle accueillera pour la première fois les championnats nationaux juvénile de ballon sur glace. L’événement se tiendra du 26 au 29 mars prochain. 

Un total de 20 équipes s’affrontera afin de remporter le titre. 10 équipes masculines et 10 équipes féminines d’un peu partout au Canada. La compétition est organisée par l'Association sportive et récréative d’Eeyou Istchee (EISRA), en collaboration avec Broomball Canada et la Fédération québécoise de ballon sur glace. 

Les spectateurs peuvent acheter des billets sur le site du broomballnationals au prix de 10$. L’entrée est gratuite pour les groupes scolaires, aînées et enfants de moins de 5 ans. Une diffusion en direct sera disponible sur la plateforme Youtube. 

« Le ballon sur glace occupe une place importante dans le Nord-du-Québec et joue un rôle essentiel dans la vie communautaire d’Eeyou Istchee et de la Nation anicinape, » a déclaré Clifford Loon, directeur des opérations de l’Association sportive et récréative d’Eeyou Istchee. « Nous sommes ravis d’accueillir les Championnats nationaux juvéniles cette année et avons hâte de partager notre passion pour ce sport sur la scène nationale. » 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.