Val-d’Or hôte des championnats nationaux de ballon-balai

  • Publié le 20 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le Centre Agnico Eagle accueillera pour la première fois les championnats nationaux juvénile de ballon sur glace. L’événement se tiendra du 26 au 29 mars prochain. 

Un total de 20 équipes s’affrontera afin de remporter le titre. 10 équipes masculines et 10 équipes féminines d’un peu partout au Canada. La compétition est organisée par l'Association sportive et récréative d’Eeyou Istchee (EISRA), en collaboration avec Broomball Canada et la Fédération québécoise de ballon sur glace. 

Les spectateurs peuvent acheter des billets sur le site du broomballnationals au prix de 10$. L’entrée est gratuite pour les groupes scolaires, aînées et enfants de moins de 5 ans. Une diffusion en direct sera disponible sur la plateforme Youtube. 

« Le ballon sur glace occupe une place importante dans le Nord-du-Québec et joue un rôle essentiel dans la vie communautaire d’Eeyou Istchee et de la Nation anicinape, » a déclaré Clifford Loon, directeur des opérations de l’Association sportive et récréative d’Eeyou Istchee. « Nous sommes ravis d’accueillir les Championnats nationaux juvéniles cette année et avons hâte de partager notre passion pour ce sport sur la scène nationale. » 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.