Éclat de faune et de flore mixte, mettant en lumière le talent d’Andrée-Anne Hamel

  • Publié le 20 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Jusqu’au 18 juin, la MRC d’Abitibi-Ouest ouvre ses portes à l’exposition Éclat de faune et de flore, une occasion unique de découvrir l’univers artistique d’Andrée-Anne Hamel. 

Cette exposition fait partie de l’initiative de la MRC visant à offrir une vitrine aux artistes locaux à travers un appel de dossiers.  

Elle permet ainsi aux élus, employés et visiteurs de la MRC de découvrir des œuvres uniques et inspirantes dans leur environnement quotidien. 

« Nous sommes heureux de poursuivre cette initiative qui permet à l’art d’occuper une place de choix dans notre milieu. Le travail d’Andrée-Anne Hamel illustre magnifiquement la richesse de notre patrimoine naturel et démontre le talent exceptionnel de nos artistes locaux. En intégrant ces expositions à notre environnement, nous favorisons des échanges culturels enrichissants et inspirants », souligne Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest, par voie de communiqué.  

La MRC d’Abitibi-Ouest annoncera deux journées portes ouvertes pour le grand public. Les détails seront disponibles dans les prochaines semaines sur leur page Facebook. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.