Le Festival Trad présente sa 7e édition

  • Publié le 27 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le Festival de musique Trad de Val-d’Or a dévoilé aujourd’hui sa programmation en vue de la septième édition qui aura lieu du 30 octobre au 3 novembre 2024 à la Polyvalente le Carrefour.

Le Festival qui se déroulera sur une période de cinq jours se déplacera à plusieurs endroits dans la ville mais également dans la région. Selon le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue Émilien Larochelle, l’événement anime la période de l’automne alors que la plupart des festivals de la région se déroulent au courant de l’été mais aussi il apporte beaucoup plus que de la musique. « Le Festival permet d’intégrer les gens à la culture, de découvrir des artistes locaux et il ne faut pas oublier que l’art et la culture sont très importants. Il s’agit d’une activité considérable dans la région », explique-t-il. 

 

Parmi les artistes présents, le groupe bluegrass régional All in the Bine ouvrira le bal du Festival Trad lors de la journée d’ouverture le 30 octobre. L’artiste Shauit et le trio Cécilia poursuivront le lendemain 31 octobre. Véranda, les Swindlers et plusieurs autres seront de la partie pour cette édition 2024 haute en couleur. 

 Nouveau slogan et participation des restaurants locaux 

Les nombreuses personnes présentes lors de la conférence de presse ont pu assister au dévoilement du nouveau slogan du Festival : Du cœur au Trad. Une image a donc été créée par Francis Caron de Et Hop Studio. 

 

Après l’énorme succès l’an dernier, les Midi Trad seront de retour cette année. Le Bénédictine 2.0 s'ajoutera aux lieux tels que le St-Hubert, le Balthazar Café, la Cage, brasserie sportive, et Le Traiteur chez Vic, qui accueilleront des mini spectacles. 

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.