Le leader des Forestiers : Jérémy Jarret

  • Publié le 24 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

D’ici la fin de la saison votre journal Le Citoyen vous fera découvrir le profil des joueurs des Forestiers d’Amos sous forme de questions-réponses. Voici Jérémy Jarret.

Jérémy Jarret n’est pas le plus grand ni le plus fort, mais il a toujours su tirer son épingle du jeu en misant sur son talent de marqueur naturel. Après deux saisons M15 avec l’académie des Citadelles et celle des Forestiers, il complète présentement sa deuxième campagne avec le club des Forestiers M18 AAA, dont il est le capitaine. Jarret a présentement la meilleure fiche, au niveau des buts et des passes, de son équipe avec 37 points en autant de rencontres. Ses bonnes performances lui ont valu un rappel d’une partie avec les Huskies de Rouyn-Noranda, club qui l’a repêché en quatrième ronde (72e) lors du dernier encan de la LHJMQ. 

 

Ton nom, position et ville d'origine 

Jérémy Jarret, centre, Amos 

 

Comment gères-tu la pression de jouer à ce niveau d'élite ? 

Je me concentre sur ce que je peux contrôler et j’essaie de ne pas trop me laisser affecter par ce qui est hors de mon contrôle. Je prends les matchs un à la fois et je me rappelle que le plus important, c’est de donner mon maximum à chaque présence sur la glace. 

 

As-tu des rituels ou des superstitions avant chaque match ? 

Non, je n’en ai pas vraiment. 

 

Y a-t-il un joueur de la LNH qui t’inspire dans ton style de jeu ?  

Sidney Crosby m’inspire beaucoup parce qu’il est un joueur complet qui excelle sur 200 pieds. Il a une vision du jeu incroyable, il est capable de créer des jeux offensifs tout en étant solide défensivement. J’essaie d’apporter un peu de cet équilibre dans mon propre jeu. 

 

Quelle est la force principale de votre équipe cette saison ? 

Notre plus grande force, c’est qu’on est une équipe extrêmement travaillante qui ne lâche jamais, peu importe la situation. On joue avec intensité du début à la fin, et même quand on tire de l’arrière, on trouve toujours un moyen de revenir dans le match. 

 

Quel est ton passe-temps favori en dehors du hockey ? 

J’aime bien passer du temps avec ma famille, surtout quand on va à la chasse ensemble. C’est un bon moyen de décrocher et de profiter du plein air. J’aime aussi jouer au golf quand j’en ai l’occasion, ça me permet de me détendre tout en restant compétitif. 

 

Où te vois-tu dans 5 ans au niveau hockey ? 

J’aimerais poursuivre mon parcours au niveau universitaire, que ce soit au Canada ou ailleurs. Mon objectif est de continuer à progresser et de jouer au plus haut niveau possible tout en poursuivant mes études. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda