Début d’un levé électromagnétique sur la propriété Nicobi 

  • Publié le 24 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Infinico Metals a annoncé, le 21 janvier, avoir commencé un levé électromagnétique à vanne de flux à boucle fixe sur la propriété Nicobi, à 160 kilomètres au nord-est de Val-d'Or.

C’est un levé électromagnétique de surface à boucle fixe sur la propriété de nickel, de cuivre et de cobalt de Nicobi. 

Le but du levé est de faire le suivi des caractéristiques conductrices précédemment identifiées lors d'un levé électromagnétique aéroporté. Le levé permettra de mieux contraindre les caractéristiques conductrices et d'identifier des cibles de forage potentielles pour un suivi. 

Depuis l'acquisition de la propriété Nicobi, la Société a concentré ses efforts d'exploration sur l'indice A, une zone de 0,15 km² au nord-est de la propriété Nicobi.  

Les forages effectués en février 2024 ont démontré le potentiel d'une minéralisation massive de sulfures de nickel-cuivre sur la propriété Nicobi. Les forages de suivi effectués en août 2024 ont par la suite fermé le corps minéralisé de l'indice A. 

Les caractéristiques conductrices testées avec le levé électromagnétique de surface à boucle fixe Fluxgate (vanne de flux en français) se trouvent dans la même géologie que l'indice A, à environ 2 km au nord-ouest.
Infinico a mandaté Géophysique TMC pour effectuer ce levé électromagnétique.

« Nos travaux antérieurs ont établi le potentiel d'une minéralisation massive de sulfures de nickel-cuivre sur l'indice A, et l'identification d'une nouvelle zone prospective le long de la direction et dans la même géologie est très prometteuse. Le levé électromagnétique de surface à boucle fixe Fluxgate nous aidera à délimiter cette nouvelle cible et pourrait fournir de futures cibles de forage. »
— Le PDG d'Infinico, Sam Walding 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Conférenciers, panélistes et partenaires à l'édition 2025.

Photo gracieuseté Institut national des mines
Actualités
Éducation
Mines

Formation minière : un colloque record à Rouyn-Noranda

Le 10ᵉ colloque a été organisé par l'INMQ à Rouyn-Noranda. Sous le thème "La formation : moteur de l’expertise minière québécoise".