Une aide financière pour participer à une consultation publique

  • Publié le 22 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Agence d'évaluation d'impact du Canada nous a informés, le 21 février, mettre à disposition des peuples autochtones et du public une aide financière pour favoriser leur participation au processus d'évaluation d'impact du projet minier Shaakichiuwaanaan, une nouvelle mine de lithium.

Cette aide financière est mise à la disposition des particuliers et des groupes admissibles pour favoriser leur participation à l'ensemble de l'étape préparatoire du processus d'évaluation d'impact fédéral. 

Au cours de la période de consultation publique actuelle, qui se terminera le 16 mars 2025, les peuples autochtones et les membres du public sont invités à examiner le résumé de la description initiale du projet et à formuler des commentaires. 

L’Agence d'évaluation d'impact du Canada (AEIC) remboursera rétroactivement les participants admissibles pour leur participation à cette première période de consultation publique. Les demandes reçues d'ici le 24 mars seront prises en compte. 

À savoir
Pour plus d'informations sur le programme d'aide financière aux participants, y compris les critères d'admissibilité et le formulaire de demande, consulter la page d'accueil du projet sur le site Web du Registre, numéro de référence 89271. Il faut cliquer sur « Aide financière aux participants ».  

Il est aussi possible de communiquer avec un représentant du Programme d'aide financière aux participants en écrivant à fp-paf@iaac-aeic.gc.ca ou en composant le 1-866-582-1884. Les détails du projet sont également disponibles sur la page d'accueil dudit projet. 

Propriété de Patriot Battery metals, le projet Shaakichiuwaanaan est une mine à ciel ouvert et souterraine située à l'est de Radisson dans la région d’Eeyou Istchee Baie-James.

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.