Deux concerts uniques au Conservatoire de musique de Val-d’Or

  • Publié le 19 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Conservatoire de musique de Val-d’Or présente, les 22 et 23 février Les Mouvements classiques étudiants à la Salle Eldorado, une série de concerts qui mettront en lumière l’incroyable talent de ses élèves avancés. 

 

Les Mouvements classiques étudiants sont conçus pour offrir aux étudiants les plus avancés du Conservatoire la possibilité de se produire devant un public et de se préparer ainsi à des événements tels que des auditions, des concours ou des examens.  

Ces concerts constituent des étapes importantes dans le développement des élèves, leur permettant de perfectionner leur art dans un cadre professionnel et d’acquérir une expérience précieuse. 

Image

Un programme varié et exceptionnel 

Le concert du samedi 22 février mettra en vedette une série de performances vocales et instrumentales. Les spectateurs auront le plaisir d’entendre trois chanteuses talentueuses, Evelyne Therrien, Jessica Verrier et Marie-Élaine Demontigny Morin, accompagnées de deux pianistes prometteurs, Alexis Desbiens et Félix Dion, ainsi que d’une violoniste, Molly Lafontaine. 

Le concert du dimanche 23 février promet également une belle diversité musicale. Antoine Murphy fera découvrir la contrebasse, Clément St-Amour-Lacroix interprétera deux pièces au piano, et les frères Nkoy, Gédéon au trombone et Louis-Étienne au tuba, clôtureront la soirée avec leurs performances exceptionnelles. 

Image

Rappelons que le Conservatoire de musique de Val-d’Or est une institution prestigieuse de formation supérieure en musique fondée en 1964. Il offre des programmes de formation en musique en continuité s’échelonnant du primaire jusqu’au second cycle universitaire, favorisant ainsi la relation maître-élève et un accompagnement personnalisé. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.