Judo : Guillaume Gaulin s’illustre à nouveau chez les -90kgs

  • Publié le 17 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le valdorien Guillaume Gaulin a connu des bons moments lors des derniers tournois présentés en Slovénie et en Afrique. Ce dernier a récolté une médaille d’argent dans la catégorie des moins de 90kgs.

Le jeune homme s’est dirigé vers la France initialement où il a participé à un camp d’entraînement nommé le Grand Chelem de Paris, où il a affronté certains des meilleurs judokas au monde. Il a ensuite participé à l’Open de Ljubljana, en Slovénie, son parcours s’est arrêté en quart de finale face à l’Espagnol Daniel Nieto Trinidad, futur médaillé d’argent, ce qui lui a valu une 7e place dans sa catégorie de poids. 

 

Guillaume a pris la direction de l’Afrique pour l’Open Africain de Tunis, en Tunisie. L’homme a enchaîné les victoires par ippon contre des judokas du Tadjikistan, d’Argentine et d’Algérie, accédant ainsi à la finale. Cependant, il s’est incliné face à l’Iranien Amir Abbas Choopan et a dû se contenter de la médaille d’argent.  

 

Ce résultat représente sa meilleure performance internationale à ce jour et lui permet de récolter des points précieux au classement de la Fédération internationale de judo (IJF). 

 

Gaulin est de retour dans la province afin de se préparer pour les Championnats Panaméricains et Océanique de Judo qui auront lieu au Chili vers la fin du mois d’avril. 

 

Avec une récolte de 96 points WRL depuis le début de l’année 2025, Gaulin, âgé de 22 ans se situe au 115e rang mondial dans la catégorie des moins de 90 kilos sur un total de 256 points. Il est le deuxième meilleur canadien classé sur le circuit IJF et s’approche du top 100 mondial. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.