La CCIRN se réjouit de la nouvelle ligne aérienne de PropAir vers le Québec

  • Publié le 5 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) accueille positivement l’augmentation des vols de PropAir vers Montréal, ainsi que l’annonce d’une nouvelle liaison vers Québec.  

Cette amélioration de l’offre de transport aérien régional représente une avancée significative pour l’accessibilité des entreprises et des citoyens de Rouyn-Noranda aux principaux centres économiques du pays. 

« Cette avancée témoigne des efforts conjugués des acteurs locaux, du gouvernement et des entreprises pour améliorer la connectivité de notre région. L’élargissement de l’offre de vols vers Montréal et Québec répond à un besoin essentiel pour nos entreprises et citoyens, et nous sommes heureux de voir nos démarches porter fruit », souligne Stéphane Brown, président de la CCIRN, dans un communiqué.  

Rappelons que depuis plusieurs années, la CCIRN soutient activement le renforcement du transport aérien régional. L’annonce de PropAir et le lancement du Programme d’accès aérien aux régions (PAAR) par le gouvernement du Québec, en vigueur depuis le 3 février 2025, représentent des avancées majeures pour l’Abitibi-Témiscamingue.  

Ce programme octroie des rabais de 50 à 85 % sur les billets d’avion, facilitant l’accès aux vols régionaux, avec l’espoir d’étendre ces avantages aux voyages d’affaires bientôt. 

Entre autres, les départs de PropAir vers Montréal, programmés les lundis, mercredis et vendredis matin, avec des retours en soirée, répondent à une demande croissante du milieu des affaires.  

La nouvelle liaison vers Québec, dont les détails restent à préciser, vient compléter cette offre en renforçant la mobilité régionale et en ouvrant de nouvelles opportunités économiques. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.