La séquence de défaites des Forestiers s’arrête à 11

  • Publié le 4 févr. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

Soupir de soulagement pour la formation d’Amos, qui a enfin goûté à la victoire en 2025 en l’emportant contre les puissants Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 8 à 7.

Sur la route pour la dernière fois de la saison, les Amossois ont amorcé un périple de trois matchs en quatre jours contre le Collège Esther-Blondin et les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

 

Après des défaites de 5-2 et 6-3, les visiteurs ont amorcé le dernier match en marquant à deux reprises, portant la marque à 2 à 2 après une période de jeu. C’est alors que la troupe de Jean-Daniel Charron a littéralement explosé avec cinq filets consécutifs, se forgeant une avance de 7 à 2 peu après la mi-rencontre. « Les chances de marquer qu'on avait, on les mettait dedans. On se le disait, là, les gars trouvent le moyen d'enfiler l'aiguille et puis ça fait une bonne différence dans le momentum du match », explique l’homme derrière le banc.

Une fin de match sous tension

 

Il ne fallait pas croire que les Gaulois allaient s’avouer vaincus, eux qui présentent la meilleure offensive de la ligue cette saison. Après avoir réduit l’écart avec deux buts en fin de deuxième période, ils ont inscrit trois filets dans les dix dernières minutes du match. Entretemps, Amos, grâce à Cédrik Laberge en avantage numérique, a marqué unhuitième but qui s’est avéré décisif, résistant ainsi à la tentative de remontée inespérée des Gaulois.

 

« Ils ont la meilleure offensive de la ligue et ils sont capables de remplir le filet. Nous avons fait de petites erreurs qui ont gardé Saint-Hyacinthe dans le match. C'est une équipe qui ne pardonne pas, mais, somme toute, on a trouvé le moyen de sceller la victoire. »

 

Avec une fiche de 11-18-8, les Forestiers sont tout près de conclure leur saison, alors qu’ils disputeront leurs trois dernières semaines du calendrier à domicile face à des rivaux de leur division. Le tout débutera la fin de semaine du 7 février contre l’Intrépide de Gatineau, qui détient une légère avance d'un point au classement, mais dispose encore de trois matchs en main.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.