Agrandissement de l’Hôpital d’Amos : Joël Arseneau interpelle le gouvernement

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député péquiste Joël Arseneau requiert un engagement concret pour l’agrandissement de la salle d’urgence, des soins intensifs et la construction d’un bloc opératoire. 

 

Lors de la séance à l’Assemblée nationale, tenue ce jeudi 30 janvier, le député péquiste Joël Arseneau a demandé au gouvernement de s’engager à réaliser des travaux d’agrandissement à l’Hôpital d’Amos avant la fin de la présente législature.  

Dans le détail, il a insisté sur l’importance d’élargir la salle d’urgence, d’agrandir l’unité des soins intensifs et de construire un nouveau bloc opératoire, afin de répondre aux besoins croissants de la population locale. 

Le député a formulé sa demande sous la forme d’une motion qu’il a lue à l’Assemblée nationale, exhortant le gouvernement à prendre des mesures concrètes : 

« Que l’Assemblée nationale demande au gouvernement de s’engager à réaliser l’agrandissement de la salle d’urgence, des soins intensifs ainsi que la construction d’un bloc opératoire à l’Hôpital d’Amos avant la fin de la présente législature. » 

Alors que la question de l’accès aux soins demeure un enjeu de taille au Québec, l’absence d’engagement du gouvernement soulève des inquiétudes concernant l’avenir de l’hôpital d’Amos et des établissements similaires dans des régions éloignées. 

 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.