Agrandissement de l’Hôpital d’Amos : Joël Arseneau interpelle le gouvernement

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député péquiste Joël Arseneau requiert un engagement concret pour l’agrandissement de la salle d’urgence, des soins intensifs et la construction d’un bloc opératoire. 

 

Lors de la séance à l’Assemblée nationale, tenue ce jeudi 30 janvier, le député péquiste Joël Arseneau a demandé au gouvernement de s’engager à réaliser des travaux d’agrandissement à l’Hôpital d’Amos avant la fin de la présente législature.  

Dans le détail, il a insisté sur l’importance d’élargir la salle d’urgence, d’agrandir l’unité des soins intensifs et de construire un nouveau bloc opératoire, afin de répondre aux besoins croissants de la population locale. 

Le député a formulé sa demande sous la forme d’une motion qu’il a lue à l’Assemblée nationale, exhortant le gouvernement à prendre des mesures concrètes : 

« Que l’Assemblée nationale demande au gouvernement de s’engager à réaliser l’agrandissement de la salle d’urgence, des soins intensifs ainsi que la construction d’un bloc opératoire à l’Hôpital d’Amos avant la fin de la présente législature. » 

Alors que la question de l’accès aux soins demeure un enjeu de taille au Québec, l’absence d’engagement du gouvernement soulève des inquiétudes concernant l’avenir de l’hôpital d’Amos et des établissements similaires dans des régions éloignées. 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.