La prochaine campagne de forage se profile

  • Publié le 19 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Opawica Explorations a annoncé, le 19 décembre, que certains membres de son personnel d'exploration ont été mobilisés pour amorcer la prochaine campagne de forage sur sa propriété Bazooka dans la ceinture aurifère de l'Abitibi.

La société vancouveroise d'exploration minière, axée sur les projets de métaux précieux et de base, a déployé une équipe avancée, composée d'un géologue agréé et d'un assistant de Bazooka. 

La mission consiste à cartographier les voies d'accès et à finaliser les emplacements de forage pour au moins 20 cibles aurifères prioritaires préalablement identifiées dans la région, en prévision d'une prochaine campagne de forage.
Des repérages seront effectués sur les emplacements de sites de forage secondaires ou alternatifs envisageables. 

Réaction d’Opawica
« Il s’agit d’une étape importante dans l’avancement de la propriété Bazooka alors que nous attendons l’approbation finale du permis de forage. Cette préparation nous permettra de nous mobiliser rapidement, en nous assurant que nous serons prêts à commencer à forer aussi efficacement et rapidement que possible une fois les permis accordés. 

Les permis de forage ayant déjà été approuvés sur le projet Arrowhead, l’équipe estime que les permis sont très proches en ce qui concerne la propriété Bazooka », a déclaré le PDG de la société précitée, Blake Morgan. 

La propriété Bazooka d'Opawica, adjacente à la propriété Wasamac de Yamana Gold, abrite une ressource aurifère prouvée de 1 767 000 onces. D'autres grandes sociétés minières aurifères, dont Mines Agnico Eagle, sont à proximité.  

Des campagnes de forage antérieures de 2003 à 2005 ont permis de découvrir de nombreuses preuves de minéraux aurifères sur la propriété. Les concentrations d'or ont atteint jusqu'à 316,23 grammes par tonne sur une section de 1 mètre dans le sondage n° BA-03-02A.

Les variations de la teneur en or mettent en évidence la richesse potentielle de l'or présent dans les minéraux découverts lors de ces travaux d'exploration. Opawica a l'intention de forer ces zones prometteuses en utilisant la technologie de sondage la plus récente.

Opawica en bref
Opawica Explorations, société d'exploration junior canadienne, possède un portefeuille de propriétés de métaux précieux et de base dans la région de Rouyn-Noranda de la ceinture aurifère abitibienne.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.