Val-d’Or perd un grand leader

  • Publié le 15 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La Corporation de développement industriel de Val-d'Or (CDIVD) a annoncé le décès de Jean-Yves Poitras, survenu le 5 janvier dernier.

Sur sa page Facebook, la CDIVD a émis ce communiqué. « C'est avec une immense tristesse que la Corporation de développement industriel de Val-d'Or (CDIVD) annonce le décès de son commissaire industriel, monsieur Jean-Yves Poitras, survenu le 5 janvier 2025. 

Monsieur Poitras était une figure emblématique du développement économique de Val-d'Or. Pendant plus de 22 ans, il a consacré son énergie, son expertise et sa rigueur à promouvoir le potentiel industriel de notre communauté. Sa vision et son dévouement ont contribué de manière significative à la prospérité de Val-d'Or. 

"Jean-Yves était non seulement un leader hors-pair, mais aussi un collègue et un ami inestimable. Son dévouement envers la communauté était incomparable et son héritage restera gravé dans l'histoire de notre organisation et de notre ville. Il va grandement nous manquer", a déclaré le président de la CDIVD, monsieur Christian Tinor-Roy. 

La CDIVD tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille de monsieur Poitras, à ses amis proches, ainsi qu'à ses nombreux partenaires. Son travail continuera d'être une source d'inspiration. Bon voyage Jean-Yves! » 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.