Fenelon renferme notamment 5,68 g/t d’or sur 1,5 mètre

  • Publié le 14 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Wallbridge Mining Company a reçu, le 16 décembre, les résultats d'analyse définitifs de son programme de forage de phase 2 de 1 303 mètres, achevé en septembre 2024 sur son projet aurifère Fenelon où 5,68 g/t d’or sur 1,5 mètre ont été recoupés.

C’est une minéralisation aurifère à haute teneur supplémentaire pour Wallbridge Mining. 

Le programme de la phase 2 comprenait quatre forages de remplissage ciblés dans une zone d'environ 150 mètres sur 250 mètres afin de mieux définir les ressources aurifères dans les niveaux supérieurs de la zone à haute teneur de Tabasco. Les points saillants importants comprennent : 

  • 5,68 g/t d’or sur 1,5 mètre dans le sondage FA-24-581 

  • 3,93 g/t d’or sur 2,5 mètres, 14,66 g/t d’or sur 1,5 mètre dans le sondage FA-24-582 

  • 7,03 g/t d’or sur 0,5 mètre, 2,70 g/t d’or sur 3,0 mètres dans le sondage FA-24-583 

  • 5,92 g/t d’or sur 2,7 mètres dans le sondage FA-24-584 

Réaction de Wallbridge 
« Nous sommes heureux d'annoncer nos résultats de forage définitifs pour 2024. Les teneurs obtenues à partir de ces quatre derniers sondages confirment davantage la position et l'étendue des principales structures qui s'étendent vers le haut à partir du noyau à haute teneur de la ressource aurifère de Fenelon », a commenté le PDG de Wallbridge, Brian W. Penny.  

« Nous sommes impatients de publier les résultats d'une évaluation économique préliminaire mise à jour à Fenelon au premier trimestre de 2025 et nous continuerons à fournir des mises à jour régulières au marché sur nos activités d'entreprise », a conclu M. Penny. 

Plus tôt cette année et en 2023, Wallbridge a publié une série de résultats de forages de délimitation et de remplissage réalisés à Fenelon après l'annonce de l'estimation des ressources minérales de 2023. 

Voici une carte de localisation des trous de forage et des coupes transversales pour les trous de forage rapportés : Projet aurifère Fenelon : Plan de visualisation du deuxième trimestre 2024 et coupes transversales

Assurance qualité / Contrôle qualité
Wallbridge applique un programme AQ/CQ rigoureux pour tous ses projets d’exploration, utilisant les meilleures pratiques de l’industrie. Ce programme inclut une chaîne de traçabilité vérifiable des échantillons, l’ajout régulier de blancs et de matériaux de référence certifiés, ainsi que des analyses de contrôle secondaires réalisées par un laboratoire indépendant accrédité. 

Les carottes de forage sont coupées en deux et envoyées dans des sacs scellés à SGS Canada, à Val-d’Or. Elles sont ensuite redistribuées aux laboratoires SGS selon les méthodes d’analyse requises par Wallbridge. 

Les analyses d’or sont effectuées par pyroanalyse et ICP-OES (spectromètre). Les échantillons contenant une quantité supérieure ou égale à 10 g/t d’or sont réanalysés par des méthodes spécifiques pour garantir précision et exactitude. 

Le projet Fénelon est situé au nord de La Sarre (Abitibi-Ouest) dans la région du Nord-du-Québec.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.
L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.