La MRCVO dévoile son budget pour 2025

  • Publié le 28 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La MRC de la Vallée-de-l’Or a annoncé un budget de 23,3 M$ pour 2025. De nouveaux équipements et des fermetures de cellules font partie de l’amélioration des services auprès des citoyens.

 

La MRC de la Vallée-de-l'Or (MRCVO) entamera l'année 2025 sous le signe de la modernisation et de la durabilité. Avec un budget de 23,3 millions de dollars, la mairesse de Val-d’Or et préfète de la MRCVO, Céline Brindamour, mentionne que « la capacité d’adaptation et d’innovation constituera le cœur de nos opérations. Ce budget est le fruit d’une analyse stratégique approfondie menée en collaboration avec les élus du conseil des maires. Ensemble, nous relèverons les défis qui s’annoncent avec rigueur et détermination. » 

 

Parmi les réalisations prévues, la MRCVO fera l’acquisition de deux nouveaux camions automatisés de collecte au coût de 857 000 $, ainsi que la mise en service d’un premier broyeur électrique. De plus, deux cellules de l’enfouissement technique seront fermées. 

 

Ces initiatives s’appuient sur les bases solides établies en 2024. L’adoption d’un nouveau Plan de gestion des matières résiduelles, la mise en œuvre de nouvelles normes de collecte et la création de services dédiés à l’aménagement durable et à la gestion du territoire témoignent de la vision proactive de la MRCVO. 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.