Un couple de l’Abitibi-Témiscamingue remporte 1 000 000 $ au Québec Max

  • Publié le 27 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Jocelyn Ringuette et Josée Dumas, un couple de l’Abitibi-Témiscamingue, ont récemment découvert qu’ils avaient remporté 1 000 000 $ au tirage du Québec Max du 25 octobre. 

 

Le jour de l’Halloween, Jocelyn, en compagnie d’un ami, a fait une halte à la station-service pour valider quelques billets de loterie. Lors de la validation de son billet Forfait Lottos, il a vu apparaître un montant impressionnant : 1 000 000 $.  

Pour être sûr, le commis a demandé au propriétaire du commerce de vérifier le billet, et c’est alors que ce dernier a annoncé la bonne nouvelle : « Vous êtes millionnaire, c’est 1 000 000 $ ! » 

Jocelyn s’est empressé de téléphoner à sa conjointe, Josée, afin de lui annoncer la nouvelle, mais cette dernière était plutôt sceptique. « J’étais sûre que c’était une blague, c’est un farceur! » C’est seulement après avoir vu le billet qu’elle a commencé à vraiment y croire 

Avec le montant remporté, le couple compte acheter un chalet quatre-saisons, partir en voyage en famille, sans oublier de gâter leur fils! 

Entre autres, le billet gagnant a été acheté à l’épicerie Tradition de Macamic. Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du gain. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.