Les restaurants Valentine de l’Abitibi-Témiscamingue unissent leurs forces pour soutenir la communauté

  • Publié le 20 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les restaurants Valentine de l’Abitibi-Témiscamingue ont démontré une fois de plus leur engagement envers la communauté en remettant un total de 1 472 $ à deux organismes locaux : 340,48 $ à la Ressourcerie Bernard-Hamel et 1 131,52 $ au Centre de bénévolat de la Vallée-de-l'Or.

Ces fonds proviennent des recettes générées par la vente de hot-dogs vapeur pendant la Semaine vapeur, qui s’est déroulée du 15 au 19 juillet. Les établissements de Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Amos et Rivière-Héva ont contribué à ce succès, s'inscrivant dans la première campagne nationale de levée de fonds des restaurants Valentine. 

 

À l’échelle provinciale, cette initiative a permis de récolter 34 470 $ pour le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), surpassant ainsi l’objectif initial de 30 000 $. Ce montant contribuera à répondre à une demande d’aide alimentaire sans précédent, alors que de plus en plus de familles québécoises font face à l’insécurité alimentaire. 

 

La somme remise localement permettra à la Ressourcerie Bernard-Hamel et au Centre de bénévolat de la Vallée-de-l'Or de distribuer des denrées à des organismes régionaux, qui s'assureront ensuite que ces ressources atteignent directement les bénéficiaires. 

 

« Je suis fier de la réponse positive qui a permis de recueillir cette somme. Cette cause nous tient à cœur et j’annonce aujourd’hui que la Semaine vapeur sera de retour en 2025. Elle deviendra un engagement annuel de Valentine pour lutter contre l’insécurité alimentaire », exprimé avec joie par voie de communiqué le vice-président et chef de marque pour Valentine, Daniel Carignan. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.