Forestiers : une séquence de défaites difficile sur la route

  • Publié le 18 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les Forestiers d’Amos ont subi une quatrième défaite consécutive alors qu’ils viennent de terminer une séquence de deux week-ends sur les patinoires adverses face aux Grenadiers de Châteauguay et au Blizzard du Séminaire de St-François qui les ont battus par des scores de 4 à 1 et 4 à 3.

Lors du premier match du programme double à Québec, les Amossois ont été limités sur les chances de marquer alors que seulement Colin Boulianne a marqué en toute fin de rencontre dans une défaite de 4 à 1. La formation de St-Augustin-de-Desmaures a dominé avec 37 lancers sur la cage de Jean-Simon Marcil des Forestiers. 

 

La troupe de l’Abitibi avait le vent dans les voiles lors du second duel avec deux avances de 2-0 et 3-2, mais le Blizzard est revenu dans le match avec trois buts avec l’avantage d’un homme dont le but égalisateur en fin de match avec le retrait du gardien pour un sixième patineur. Dominant la période de prolongation les Forestiers n’ont pu mettre fin au match en leur faveur. Les hommes de Jean Daniel Charron s’inclineront finalement par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage. 

 

« On avait le match que nous voulions avoir jusqu’à très tard en fin de troisième période, oui c’est crève-cœur cependant donner 50 lancers ce n’est jamais positif pour gagner un match. Les gars ont travaillé fort mais c’est l’indiscipline qui nous a fait très mal », a expliqué Jean Daniel Charron lors du point de presse samedi dernier. 

 

Les Forestiers tenteront de briser cette séquence alors qu’ils recevront les Vikings de St-Eustache au Complexe Sportif Desjardins d’Amos les 23 et 24 novembre. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.