Malartic : les avancées du programme de revitalisation présentées 

  • Publié le 12 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Société de développement économique de Malartic a présenté, aujourd’hui, les progrès du programme de revitalisation de son centre-ville : une première phase bientôt terminée ; la deuxième commencera au printemps prochain.

La première phase approche de son achèvement avec des projets comme la modernisation du Dépanneur CJMS, la rénovation du futur Centre sportif et du bâtiment situé au 641-643, rue Royale. 

Ces initiatives, représentant un investissement privé de plus de 300 000 $ et un soutien de 180 000 $ de la Ville, ont pour but de dynamiser l’attractivité du centre-ville, souligne la Société de développement économique de Malartic (SDÉM). 

Une vision commune 

Ce sont des projets d’intérêt général. « Nous sommes fiers de voir ces projets prendre vie […]. Cette démarche n’est pas seulement une initiative de rénovation, mais une vision commune pour faire du centre-ville [malarticois] un endroit vibrant et attrayant pour tous », a déclaré la présidente de la SDÉM, Vicky Neveu. 

La deuxième phase 

Elle débutera au printemps 2025. Ce seront quatre nouveaux projets : magasin Rona, siège social d'ASDR, immeuble résidentiel situé au 570, rue Royale, ainsi qu’un autre immeuble au 761-763, rue Royale, dont les rénovations sont déjà complétées. Ces nouvelles initiatives témoignent de l'engagement de Malartic à [stimuler] la croissance économique en favorisant l’implantation de nouvelles entreprises. 

Grâce à cette synergie d'investissements privés et municipaux, le centre-ville connaît un nouveau souffle, avec des projets de grande qualité qui encouragent le développement durable et l’embellissement de la communauté. 

C’est le fruit d’un travail collectif. « Le soutien et la collaboration de nos partenaires, des entrepreneurs locaux et de la Ville de Malartic sont essentiels pour le succès de ce projet, et nous sommes impatients de poursuivre ce travail en 2025 avec la troisième phase », a poursuivi Mme Neveu. 

Inscription pour la troisième phase 

Les inscriptions pour la troisième phase se poursuivent jusqu'au 1er décembre 2024,  

L’an prochain, seront dévoilés les projets sélectionnés. Les travaux sont prévus également dans l'année.

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.