Olivia Baril récompensée par la Fédération québécoise des sports cyclistes

  • Publié le 4 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

À l’occasion du traditionnel brunch de clôture de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), Olivia Baril s’est vue remettre un prix dans la catégorie Athlète par excellence. Une distinction qui vient parfaire une riche saison 2024 au sein du peloton professionnel.

Dès le mois de janvier, Olivia Baril avait donné le ton en levant les bras lors de la Costa De Almeria, en Espagne. Sur les épreuves inscrites au calendrier World Tour, la Rouynorandienne compte plusieurs résultats qui méritent d’être soulignés : 6ème du Tour du Pays Basque, 7ème du Trofeo Alfredo Binda et 3ème d’une étape du Tour d’Espagne. 

Parmi les moments marquants de sa saison 2024, la cycliste de la région a également pris le départ de ses premiers Jeux Olympiques. Vingtième du contre-la-montre individuel et 44ème de la course en ligne, elle repart de Paris avec des souvenirs plein la tête.  

Enfin, alors qu’elle avait glané le titre national et bouclé son troisième Tour de France auparavant, Olivia Baril a mis un terme à sa saison avec une 30ème et une 41ème, respectivement sur le contre-la-montre et la course en ligne des Championnats du monde. 

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.