Prix Ulrick Chérubin : la MRC d’Abitibi-Ouest figure parmi les trois finalistes

  • Publié le 26 mai 2025 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
La MRC a pour slogan : Enracinés dans la communauté, unis dans la diversité. Un slogan qui témoigne passion et engagement envers la communauté.

CP : Gracieuseté
La MRC a pour slogan : Enracinés dans la communauté, unis dans la diversité. Un slogan qui témoigne passion et engagement envers la communauté. CP : Gracieuseté

Dans une note publiée ce lundi26mai, la MRC d’Abitibi-Ouest figure parmi les trois finalistes pour le prestigieux Prix Ulrick-Chérubin. Le prix sera remis lors de l’Assemblée des MRC de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), qui se tiendra à Québec les 28 et 29mai. 

« Être finaliste pour le Prix Ulrick-Chérubin est une belle marque de reconnaissance. Ces dernières années, nous avons redoublé d’efforts pour mobiliser et concerter nos partenaires afin de créer des conditions favorables à l’inclusion et à la pleine participation des personnes immigrantes à la vie collective. Depuis l’adoption de notre Plan d’action en matière d’accueil, d’intégration et de rétention des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles, nous nous sommes donné les moyens de faire de l’Abitibi-Ouest un territoire accueillant, inclusif et dynamique. Je tiens à souligner le travail remarquable de notre équipe, qui a su mettre en place des initiatives concrètes, porteuses et mesurables », précise monsieur Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest, dans un communiqué. 

Rappelons que le Prix Ulrick-Chérubin vise à reconnaître l’engagement des municipalités et des MRC ainsi que des organismes à but non lucratif dans la mise en œuvre de meilleures pratiques favorisant l’accueil, l’intégration et l’inclusion des personnes immigrantes à la vie collective, partout au Québec. 

 

 

Articles les plus consultés

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
CP : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Santé

Un don majeur de 1,6 million de dollars de la part de la Famille Moreau   

Un geste fort pour la santé en Abitibi-Témiscamingue : Moreau offre un soutien exceptionnel à la future Maison d’hébergement en cancérologie.