Double incendie mineur : la SQ ouvre une enquête à La Sarre

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

INCENDIE – Les policiers de la Sûreté du Québec tentent de faire le lien entre deux incendies suspects qui ont eu lieu la nuit dernière, à La Sarre.

Selon les premières informations divulguées par la SQ, les deux brasiers se seraient déclarés à quelques minutes d’intervalle, peu après minuit. Le premier a débuté sur un véhicule tout-terrain stationné sur une remorque, derrière un logement sur l’avenue du Chemin de fer. Le second s'est concentré sur un abri en toile, sur la 7e Avenue.

Heureusement, les deux événements ont rapidement été maîtrisés et n’ont causé que des dégâts mineurs. En revanche, deux personnes ont subi des blessures légères. Les policiers tentent de rassurer la population locale, encore quelque peu anxieuse à la suite de l'incendie du Léo Pizza qui a détruit quatre bâtiments, il y a deux semaines, Sans compter celui qui a ravagé la boutique d’électronique Amison, en mai dernier.

«Pour le moment, il n'y a aucun élément qui nous laisse croire que ces incendies sont tous reliés. On en est là pour l'instant», précise le sergent Jean-Raphaël Drolet de la Sûreté du Québec.

Il était encore trop tôt pour savoir si les deux interventions de la nuit dernière ont des origines criminelles. Un technicien en scène d'incendie est sur place et aucun suspect n'a été identifié au moment d'écrire ces lignes.

 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.