Des élèves du PEI versent 750 $ au Nid de Val-d’Or

  • Publié le 13 juin 2025 (Mis à jour le 13 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Le chèque et les étudiantes en question. Gracieuseté.
Le chèque et les étudiantes en question. Gracieuseté.

Trois élèves de la polyvalente Le Carrefour ont remis, le 11 juin, un don de 750 $ à l’organisme le Nid, grâce aux recettes d’un bal organisé dans le cadre de leur programme d’études internationales (PEI). 

L’événement, tenu récemment à Val-d’Or, a permis de récolter 750 $ par la vente de billets, de consommations et grâce à l’appui de plusieurs commanditaires. Le montant a été versé à l’organisme le Nid, qui vient en aide aux femmes vivant une situation de violence conjugale. 

Le chèque a été officiellement remis le 11 juin par les élèves Malyana Sergerie, Laurence Charland et Élodie Tremblay à la responsable du Nid, Isabelle Côté. Celle-ci a rappelé que l’organisme offre écoute, soutien et accompagnement à toutes les femmes qui en ressentent le besoin. Le don servira à améliorer leur quotidien, notamment par des achats de confort destinés aux usagères. 

Une mobilisation collective
Le projet a été soutenu par plusieurs entreprises locales, dont Fourrures Grenier, Pepsi Cola, Transport Albert-Pelletier, Bélanger Électrique, le Centre dentaire 48ᵉ Nord, Fournier et Fils, Aphrodite médico-esthétique et le Centre de formation professionnelle de Val-d’Or. 

Les élèves ont également tenu à souligner l’accompagnement de leur directeur, Martin Veillette, qui prend sa retraite cette année. Ils l’ont remercié pour son soutien constant et son rôle inspirant au sein de l’école.

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.