Palmarolle lance les célébrations de son centenaire 

  • Publié le 16 juin 2025 (Mis à jour le 16 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
CP : Gracieuseté
CP : Gracieuseté

Le comité organisateur du centenaire de Palmarolle a dévoilé, le samedi 14 juin, la programmation officielle des festivités à venir.  

L’annonce s’est tenue devant de nombreux citoyens réunis à l’église de la paroisse. Pour ce centenaire, un volet spirituel est au cœur des célébrations, car il souligne la fondation de la paroisse Notre-Dame-de-la-Merci. Le public doit s’attendre à un pique-nique familial, une exposition, une messe commémorative ainsi qu’une cérémonie spéciale au cimetière. 

En plus de son volet spirituel, le centenaire de Palmarolle promet une série d’activités rassembleuses, mettant en lumière l’histoire, la culture et le dynamisme de la communauté.  

De plus, deux spectacles animeront également les festivités : une pièce de théâtre retraçant l’histoire du village qui sera présentée par la Troupe à cœur ouvert et des prestations musicales du groupe Custom en soirée. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une femme victime d’un meurtre dans une résidence de Normétal

Les policiers interrogent le voisinage et sollicitent des témoins.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.
Olivier Lacoursière, président de la Société du 100e devant amis et convives lors du dévoilement de la programmation du 100e.

Photo le Citoyen – Christine Morasse.
Actualités
Culture

Une année grandiose pour le 100e de Rouyn-Noranda

Le comité du 100e de Rouyn-Noranda avait hâte de dévoiler la programmation de cet important anniversaire.