Paris 2024 : Olivia Baril se classe vingtième du contre-la-montre

  • Publié le 27 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Rentrée olympique pour la Rouynorandienne. Alors qu’elle prend part à ses premiers Jeux Olympiques, Olivia Baril est entrée en scène en accrochant le top 20 sur l’épreuve du contre-la-montre, ce samedi 27 juillet.

Vice-championne nationale de la spécialité et seule représentante du Canada sur le contre-la-montre, Olivia Baril n’a pas à rougir de sa prestation. Malgré la pluie, la Rouynorandienne a avalé les 32.4 kilomètres du parcours parisien en 43:03.58.

« Les virages étaient vraiment glissants et à la radio, mon coach me disait que des coureuses avaient chuté. Il fallait donc faire attention, le plus important aujourd’hui était de ne pas tomber », pointait du doigt la cycliste de la région lors de son entrevue d’après-course accordée au micro de Radio-Canada.

L’aventure Paris 2024 ne va pas s’arrêter en si bon chemin pour la Rouynorandienne, qui a désormais les yeux rivés sur la course en ligne. Celle-ci se déroulera le dimanche 4 août prochain et le peloton s’élancera du Trocadéro dès 14h00 (heure française). « On n’a pas encore établi de stratégie. Il faut voir comment elle se sent, mais moi je suis en forme », affirme Olivia Baril à propos de son association avec Alison Jackson.

À l’issue de son entrevue, la Rouynorandienne a tenu à remercier l’ensemble de la région pour son soutien infaillible. « Merci beaucoup à tous les Abitibiens, cela me fait vraiment chaud au cœur ! », s’est-elle exclamée avec reconnaissance.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.