La science quantique s’invite au Centre d’exposition d’Amos

Crédit photo : Gracieuseté
Crédit photo : Gracieuseté

Jusqu’au 14 septembre prochain, sous le thème de la science quantique, dans la Salle C du Centre d’exposition, le centre d’exposition d’Amos ouvre son espace exploratoire. 

Cet espace s’adresse aux jeunes et moins jeunes qui désirent explorer un monde fascinant et infini de la science quantique.  

Le public pourra profiter de plusieurs stations interactives et ateliers créatifs pour explorer la science quantique en famille ou entre amis. Parmi les activités offertes : une station sur la théorie du chat de Schrödinger, un atelier de création sur les particules quantiques, un coin lecture et un espace de jeux de société. 

Rappelons que le Centre d’exposition d’Amos est une institution muséale agréée par le gouvernement du Québec et qui bénéficie du soutien financier du Conseil des arts et lettres du Québec. Le Centre d’exposition d’Amos est ouvert au public du mardi au dimanche.  

Les heures d’ouverture sont de 13 h à 17 h 30 les mardis et mercredis, de 13 h à 17 h 30 ainsi que de 18 h 30 à 20 h 30 les jeudis et vendredis, de 10 h à 12 h et de 13 h à 17 h le samedi, et de 13 h à 17 h le dimanche. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

De la cocaïne lors d’une perquisition de stupéfiants à Rouyn-Noranda

L'individu, objet de cette perquisition, a été arrêté.
Yves Dubé, élu pour un troisième mandat à la mairie de La Sarre, est l’un des 40 maires et mairesses élus par acclamation en Abitibi-Témiscamingue.
Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.