La science quantique s’invite au Centre d’exposition d’Amos

Crédit photo : Gracieuseté
Crédit photo : Gracieuseté

Jusqu’au 14 septembre prochain, sous le thème de la science quantique, dans la Salle C du Centre d’exposition, le centre d’exposition d’Amos ouvre son espace exploratoire. 

Cet espace s’adresse aux jeunes et moins jeunes qui désirent explorer un monde fascinant et infini de la science quantique.  

Le public pourra profiter de plusieurs stations interactives et ateliers créatifs pour explorer la science quantique en famille ou entre amis. Parmi les activités offertes : une station sur la théorie du chat de Schrödinger, un atelier de création sur les particules quantiques, un coin lecture et un espace de jeux de société. 

Rappelons que le Centre d’exposition d’Amos est une institution muséale agréée par le gouvernement du Québec et qui bénéficie du soutien financier du Conseil des arts et lettres du Québec. Le Centre d’exposition d’Amos est ouvert au public du mardi au dimanche.  

Les heures d’ouverture sont de 13 h à 17 h 30 les mardis et mercredis, de 13 h à 17 h 30 ainsi que de 18 h 30 à 20 h 30 les jeudis et vendredis, de 10 h à 12 h et de 13 h à 17 h le samedi, et de 13 h à 17 h le dimanche. 

Articles les plus consultés

Félix Thibault, jeune auteur de Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Félix Thibault, jeune auteur et bâtisseur d’univers mystérieux

Le Rouynorandien Félix Thibault a écrit et auto-édité "Le sang de la vérité" un premier roman empreint de mystère et de surnaturel.
Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis. 

Photo Médialo — Ricardo Junior Emmanuel. 
Actualités
Communauté

Des locataires dénoncent les pratiques de Tri-Logis

L’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue et des citoyens de Rouyn-Noranda ont manifesté ce 2 juillet.
Photo tirée du site Internet de Wesdome Gold. 
Actualités
Mines

Une teneur de 2 349,9 g/t d’or recoupée à la mine Kiena 

Plusieurs intersections aurifères à très haute teneur sur la propriété Kiena dont une de 2 349,9 grammes d’or par tonne.