Jeux du Québec : déjà 4 médailles pour la région

  • Publié le 28 juill. 2025 (Mis à jour le 29 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Clara Dello Sbarba, médaillée de bronze en triathlon

Crédit photo : Gracieuseté
Clara Dello Sbarba, médaillée de bronze en triathlon Crédit photo : Gracieuseté

Après seulement deux journées de compétition, les athlètes de la délégation régionale ont déjà récolté quatre médailles, affichant des performances remarquables à la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se déroule cette semaine à Trois-Rivières.

Dès la première journée, Clara Dello Sbarba de Rouyn-Noranda a donné le ton en décrochant une médaille de bronze à l’épreuve du contre-la-montre en triathlon. Une belle entrée en matière qui a inspiré ses équipiers. 

La deuxième journée fut encore plus fructueuse avec un véritable festival de podiums. En athlétisme, la jeune Emmanuella Kobou, âgée de seulement 14 ans et originaire de Val-d’Or, a ébloui le stade en remportant la médaille d’or au 100 mètres. Son coéquipier Mathias Labbé, de Macamic, a quant à lui décroché une médaille d’argent au javelot. Pour couronner cette belle journée, Lucas Kollar-Dion (Val-d’Or) a livré dix solides épreuves en décathlon, ce qui lui a valu une médaille de bronze. 

À la gauche, Emmanuella Kabou, médaillée d’or à l’épreuve du 100 mètres en athlétisme
Crédit photo: Justine Boucher

Rappelons que Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.