50 000 $ remis au Fonds de l’athlète par la Classique Lauzon-Roy

  • Publié le 28 juill. 2025 (Mis à jour le 30 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jérémy Lauzon et Nicolas Roy, fondateurs de la Classique Lauzon-Roy 

Crédit Photo: Gracieuseté
Jérémy Lauzon et Nicolas Roy, fondateurs de la Classique Lauzon-Roy Crédit Photo: Gracieuseté

La Classique Lauzon-Roy remet 50 000 $ au Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue (FAAT) suite à sa deuxième édition qui se tenait le 13 juillet dernier à Amos.  

« Je suis fier de redonner à la communauté qui m’a vu grandir, en soutenant le Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue. C’est une cause qui me tient profondément à cœur. Aider les jeunes athlètes de chez nous, c’est investir dans notre relève et dans la fierté abitibienne », affirme Jérémy Lauzon, co-fondateur de la Classique Lauzon-Roy.  

L’an dernier, la Classique avait remis un montant de 37 500 $ au Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue (FAAT). Avec le don de 50 000 $ annoncé cette année, ce sont désormais près de 90 000 $ qui ont été versés en deux ans pour soutenir le développement et le parcours des athlètes boursiers de la région.  

« Le Fonds de l’athlète aide les jeunes à vivre des expériences marquantes, repousser leurs limites et créer des souvenirs inoubliables avec leurs familles et leurs coéquipiers. C’est important pour moi de contribuer à cette mission, parce que ces jeunes sont d’ici, et qu’ils méritent toutes les chances possibles de briller», ajoute Nicolas Roy, co-fondateur de la Classique Lauzon-Roy.  

Rappelons que depuis la création du Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue (FAAT) en 1986, le Fonds a remis des bourses à plus de 520 athlètes, pour un montant total de près de 840 000 $. Un engagement financier significatif qui témoigne de l’importance accordée à la relève sportive et à l’accompagnement des jeunes talents. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.