Bazar communautaire au Salon des loisirs de l’Abitibi-Ouest

  • Publié le 12 août 2025 (Mis à jour le 18 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Un rendez-vous annuel qui rassemble organismes et citoyens autour de la vie communautaire.

Crédit photo : Photo archives
Un rendez-vous annuel qui rassemble organismes et citoyens autour de la vie communautaire. Crédit photo : Photo archives

La 10e édition du Salon des loisirs de l’Abitibi-Ouest aura lieu le 23 août prochain à la cafétéria de la Cité étudiante Polyno à La Sarre dès 9h. 

 

Pour cette édition, il y aura un bazar communautaire d’articles de sport et de loisir usagés. Près d’une trentaine d’exposants seront réunis pour faire découvrir leur offre au public. Ce rendez-vous annuel se veut une véritable porte d’entrée vers la vitalité du territoire.  

Dans un communiqué publié le 11 août dernier, les responsables soulignent que le Salon propose aux organismes une visibilité privilégiée, tout en permettant aux citoyens de cibler des activités qui leur ressemblent.  

C’est aussi une occasion de tisser des liens et de s’impliquer dans la vie communautaire, à sa manière. Jeunes, aînés, nouveaux arrivants ou résidents de longue date : chacun y déniche sa place dans un espace dynamique, inclusif et accessible. 

En plus des kiosques d’information et des démonstrations en direct, les visiteurs auront accès à un bazar communautaire pour cette édition. On y trouvera des articles de sport, de loisirs et du matériel culturel usagés, offerts à la vente ou en don. 

Pour plus de détails à venir sur le déroulement du 10e salon des loisirs de l’Abitibi-Ouest, visitez leur page Facebook du : facebook.com/loisirs.abitibi.ouest

 

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une femme victime d’un meurtre dans une résidence de Normétal

Les policiers interrogent le voisinage et sollicitent des témoins.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Normétal : la SQ diffuse l’avis de recherche d’une personne d’intérêt

Les enquêteurs des crimes contre la personne estiment que cet homme pourrait fournir des informations utiles concernant le meurtre.
Gilles Chapadeau candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Annick Fluet photographe
Actualités
Politique

Gilles Chapadeau veut faire preuve d’audace

Ses priorités : logement, développement économique, infrastructures de la Ville. Les routes, l’environnement.