Sébastien Côté se retire de la course électorale

  • Publié le 29 sept. 2025 (Mis à jour le 29 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
 Partout au Québec, les candidats entrent en campagne en vue du scrutin du 2 novembre ; c’est le cas de Sébastien Côté à Rouyn-Noranda.

Crédit photo : Ricardo Jr Emmanuel - Le Citoyen
Partout au Québec, les candidats entrent en campagne en vue du scrutin du 2 novembre ; c’est le cas de Sébastien Côté à Rouyn-Noranda. Crédit photo : Ricardo Jr Emmanuel – Le Citoyen

Le conseiller municipal et candidat à la mairie Sébastien Côté a annoncé sur sa page Facebook ce dimanche qu’il retire sa candidature pour le poste de maire de Rouyn‑Noranda.

Dans un court message publié sur sa page Facebook, Sébastien Côté a officialisé sa décision en déclarant : « C’est avec grands regrets que je vous annonce mon retrait de la course à la mairie de Rouyn-Noranda du 2 novembre prochain. »

Quelques jours à peine après avoir lancé officiellement sa campagne le 23 septembre dernier sous le slogan « Là pour vous » avec des priorités annoncées telles que le logement, la ruralité l’itinérance et autre Sébastien Côté met un terme à sa candidature pour des raisons personnelles.

https://www.lecitoyenrouynlasarre.com/article/actualites/sebastien-cote-officiellement-en-campagne-electorale-les-grandes-lignes/

Dans le même message, Sébastien Côté indique qu’il offrira son appui à Gilles Chapadeau, actuellement le seul autre candidat officiellement déclaré en vue des élections du 2 novembre prochain.

De son côté, Gilles Chapadeau a réagi sur sa propre page Facebook en prenant acte du retrait de Sébastien Côté.« Pour ma part, je poursuis activement ma campagne avec la même détermination : aller à la rencontre de la population, échanger avec la population et partager ma vision pour l’avenir de Rouyn-Noranda », a-t-il écrit.

Au moment de publier ces lignes, Sébastien Côté n’accorde aucune entrevue sur ce dossier.

Rappelons que la date limite pour le dépôt des candidatures en vue des élections municipales du 2 novembre est fixée au 3 octobre prochain.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une femme victime d’un meurtre dans une résidence de Normétal

Les policiers interrogent le voisinage et sollicitent des témoins.
Mathieu Allaire, 38 ans, de Normétal, considéré comme une personne d’intérêt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Normétal : la SQ diffuse l’avis de recherche d’une personne d’intérêt

Les enquêteurs des crimes contre la personne estiment que cet homme pourrait fournir des informations utiles concernant le meurtre.
François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.