Fondation UQAT : 90 000 $ amassés lors de la Soirée prestige Westwood

Westwood, partenaire majeur de la FUQAT, soutient la formation et la réussite en région.

Crédit Photo : Photo gracieuseté Jarmila Guivarch
Westwood, partenaire majeur de la FUQAT, soutient la formation et la réussite en région. Crédit Photo : Photo gracieuseté Jarmila Guivarch

La Fondation de l’UQAT a organisé sa 29e Soirée prestige Westwood vins et gastronomie célébrant les saveurs du terroir et les richesses minières de l’Abitibi-Témiscamingue au Campus de Val-d’Or.

Plus de 220 participants ont pu découvrir l’importance des infrastructures universitaires dans la région, notamment le site extérieur Tesabidan, un lieu dédié à l’enseignement, au partage et à la réconciliation, favorisant le rapprochement entre étudiants autochtones et allochtones.

Lors cette 29e soirée, une bourse de 5 000 $ a été attribuée à Mohamed Bachirou Drame, étudiant à la maîtrise en gestion de projet. Ce prix, offert par Westwood, une mine d’IAMGOLD et nouveau partenaire majeur de la FUQAT, récompense un étudiant en fin de cycle dont l’engagement améliore la vie étudiante. Notons que cette bourse a été remise dans le but de reconnaitre l’engagement étudiant.

L’appui de Westwood et la création de cette bourse illustrent la force des partenariats entre l’université, la Fondation et le milieu pour soutenir la formation, la recherche et, surtout, la réussite des étudiants et étudiantes qui deviennent les talents recherchés de demain, a souligné Karine Gareau, directrice générale de la Fondation, par voie de communiqué.

Toujours selon le communiqué, Luc Joncas, vice-président Québec chez Westwood, a ajouté : « À Westwood, nous croyons profondément à l’importance d’investir dans la relève et de soutenir l’éducation supérieure en région. Tout comme un grand accord mets et vins, la collaboration entre la mine Westwood et la Fondation de l’UQAT unit des forces complémentaires qui enrichissent l’Abitibi-Témiscamingue. Ensemble, nous cultivons la réussite, la diversité et l’implication, tout en faisant grandir les talents de demain ».

Un menu gastronomique en cinq services accompagné de vins sélectionnés par Michelle Bouffard.
Crédit Photo : Photo gracieuseté

La soirée s’est déroulée sur deux étages, avec un menu gastronomique en cinq services du traiteur 100 Manières de Val-d’Or, accompagné d’accords de vins minéraux choisis par la sommelière Michelle Bouffard, de retour pour une deuxième année.

Un encan tenu lors de l’événement a permis d’amasser 19 575 $, dont une partie financera le Fonds Louise-Poirier-Magassouba en art-thérapie, soutenant des étudiants dans ce domaine.

En somme, plus de 90 000 $ ont été recueillis au profit des projets étudiants.

 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une femme victime d’un meurtre dans une résidence de Normétal

Les policiers interrogent le voisinage et sollicitent des témoins.
Mathieu Allaire, 38 ans, de Normétal, considéré comme une personne d’intérêt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Normétal : la SQ diffuse l’avis de recherche d’une personne d’intérêt

Les enquêteurs des crimes contre la personne estiment que cet homme pourrait fournir des informations utiles concernant le meurtre.
François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.