Des activités culturelles pour tous

  • Publié le 15 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La Ville de Rouyn-Noranda invite la population locale à faire le plein de culture avec plusieurs activités gratuites  

 Ainsi, la 10e saison des Pianos publics est de retour.

L’activité permet aux mélomanes d’avoir accès à 3 pianos publics, installés à l’Agora des Arts, au Glass – Takoss et à la Place de la Citoyenneté et de la Coopération.

Les instruments, disponibles tous les jours, permettent à tout un chacun de laisser libre cours à leurs talents musicaux dans un contexte relâché et convivial.

Pour les amateurs de lectures publiques, les familles pourront assister notamment aux performances oratoires d’Étienne Jacques (Spécial « Papa ») ainsi qu’au conte musical de Guillaume Laroche et Pete Chamberland, qui seront présentés respectivement le mercredi, 18 juillet à 18h00 à la Place de la Paix et le mercredi, 7 août à 18h00, au Glass-Takoss.

Les adultes pourront aussi assister aux prestations des Bitchs de Bois, Drag Queens Phoenix Mockingbird et Madame Chose le mercredi 17 juillet, 18h00 à la Place de la Paix alors que Carol Courchesne présentera une lecture publique le mercredi 21 août, 18h00, au même endroit.

Quant à eux, les Productions du Raccourci présenteront la Veillée légendaire le vendredi 2 août, à 21h00, au Parc à Fleur d’eau.

La clôture des activités culturelles estivales gratuites se fera avec la présentation du 2e Pianothon, qui aura lieu le jeudi 29 août, à 17h30, au piano public de l’Agora des Arts. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.