Le défi Tchin-Tchin : un succès dans la région

  • Publié le 9 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Du 1er au 5 juillet dernier, plus de 35 000 jeunes campeurs et campeuses à travers la province ont choisi l’eau comme boisson pour s’hydrater. L’engagement a poursuivi son chemin en Abitibi-Témiscamingue où le résultat a été similaire.  

Plus de 800 jeunes en région ont participé au défi, une initiative qui aide beaucoup. « Au camp, les enfants jouent dehors par les chaudes journées d’été, courent et s’amusent. Il peut être facile d’oublier l’importance de boire suffisamment d’eau. Pourtant, il s’agit d’un geste si simple, mais tellement important afin d’éviter les coups de chaleur et la déshydratation. Cette année encore, le défi Tchin-Tchin dans mon camp a impliqué des milliers de jeunes et d’animateurs », mentionne Valentina Nieto, Coordonnatrice en saine alimentation chez Tremplin Santé.  

  

Pour souligner les efforts des jeunes et des dirigeants, plusieurs prix de participation et un temple de la renommée ont été créés. Trois camps gagnants ont été sélectionnés et récompensés lors de la dernière journée du défi. Ils ont remis aux jeunes un trophée et un ensemble de bouteilles d’eau.  

  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.