Le grand retour de la Guinguette chez Edmund

  • Publié le 18 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Festival de Musique Émergente (FME) annonce le grand retour des soirées de la Guinguette chez Edmund. Dès le 20 juin et jusqu’au 16 août, la scène extérieure de la Guinguette animera la ville chaque semaine avec 15 soirées festives et des artistes venus de tout le Québec et des talents locaux. 

Tout au long de l’été, la Guinguette chez Edmund accueillera gratuitement des artistes de la scène montréalaise et régionale ainsi que des DJ qui animeront l’espace chaque semaine. Les spectateurs pourront découvrir une palette harmonieuse variée, allant du rock alternatif au hip-hop, en passant par la mélodie électronique, indé et des sessions acoustiques empiriques. Fidèle à la mission du FME, la Guinguette offrira des expériences musicales uniques et diversifiées, avec des concerts pour tous les goûts. La Guinguette chez Edmund est ouverte à tous, petits et grands, et même aux amis à quatre pattes.  

Une célébration de la Saint-Jean à la Guinguette est prévue dans la programmation. Cette soirée sera enflammée par l’artiste de hip-hop Parazar. 

Cette année, le FME se réjouit de bénéficier de l’aide de Boulons Abitibi, une entreprise bien établie à Rouyn-Noranda depuis 36 ans, pour présenter la programmation de la Guinguette chez Edmund. 

« Boulons Abitibi est très fier de soutenir la Guinguette chez Edmund. Il est beau de voir Rouyn-Noranda s’animer tout l’été avec des spectacles rassembleurs gratuits. Contribuer à la culture et à la fête est un honneur pour nous, nous avons à cœur de conserver les liens forts au sein de notre communauté. », affirme Pierre Gagnon, propriétaire de Boulons Abitibi. 

Comme chaque année, une soirée sera dédiée à la collecte de fonds pour la Fondation Santé Rouyn-Noranda, supportant les soins locaux en Abitibi-Témiscamingue. 

Cet espace convivial, soutenu par de nombreux partenaires locaux, promet des soirées estivales inoubliables

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda