Programme de Bourses et d’incitatifs à l’emploi : Un nouvel élan pour l’éducation en Abitibi-Ouest

  • Publié le 13 juin 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Grande Séduction/Éducation en collaboration avec le Centre de services scolaire Lac-Abitibi (CSSLA) lance son programme de Bourses et d’incitatifs à l’emploi. Ce projet, qui débutera le 1er août 2024, a pour objectif de promouvoir l’emploi dans le secteur de l’éducation en offrant un soutien financier aux candidats qualifiés. 

« Le programme, qui sera administré par les Ressources humaines du CSSLA, prévoit des bourses pour les futurs enseignants et enseignantes de 5000 $ ainsi que des bourses de 3000 $ pour chaque stage en enseignements réussis et pour tous les autres corps d’emploi », déclare Madame Mélissa Larouche, membre citoyenne de la Grande Séduction/Éducation.  

En lançant ce programme de Bourses et d’incitatifs à l’emploi, la Grande Séduction – Éducation et le Centre de services scolaire Lac-Abitibi (CSSLA) ont posé les bases d’une stratégie ambitieuse pour renforcer le secteur de l’éducation en Abitibi. 

« Bien que la situation soit sous contrôle, elle ne demeure pas moins préoccupante. En effet, 8 postes d’enseignants et d’enseignantes spécialisés, 15 postes en éducation spécialisée et 5 en secrétariat seront à pourvoir au premier juillet. » mentionne Madame Julie Paquet, directrice des Ressources humaines au CSSLA 

ImageCrédit : Suzie Francoeur
Collaboration entre la Grande Séduction/Éducation et le CSSLA pour le lancement du programme

« Notre objectif est d’attirer des individus talentueux pour rejoindre notre équipe et contribuer à la réussite de nos élèves. » souligne Monsieur Tommy Collard, président de la Grande Séduction/Éducation. 

La collaboration entre la Grande Séduction/Éducation et le CSSLA démontre une volonté commune d’améliorer le secteur éducatif et d’assurer un avenir prometteur pour les jeunes de l’Abitibi-Ouest. Les efforts précédemment entrepris et les fonds récoltés laissent entrevoir une réussite certaine pour ce projet ambitieux. 

Notons que sur un objectif de 300 000 $ en 3 ans, 115 000 $ a déjà été amassé.  

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda