La roulotte-bibliothèque de retour dans les parcs de Val-d’Or

  • Publié le 12 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La roulotte-bibliothèque «Lire au parc» est de retour cet été dans les différents parcs de la Ville pour offrir à toute la famille le plaisir de la lecture en plein air. 

Du 23 juin au 29 septembre, la roulotte-bibliothèque Lire au parc parcourra les différents quartiers de Val-d’Or pour offrir à toutes les familles le plaisir de lire en plein air. Ce projet permet aux enfants de continuer à lire pendant l’été, pour ainsi augmenter la place de la lecture dans leur quotidien. 

Depuis son lancement en 2012, la roulotte-bibliothèque Lire au parc vise à créer un environnement propice à la lecture en se déplaçant directement dans les quartiers, rapprochant ainsi les livres des familles. Pour cette édition Maude Vachon animera la roulotte avec une multitude d’activités ludiques, visant à développer divers talents artistiques par le biais de la lecture. 

Entre autres, les citoyens de Val-d’Or pourront découvrir Lire au parc dès le 23 juin lors de la Fête nationale au centre-ville.  

Lire au parc terminera sa saison estivale chaque dimanche au Marché public de la Vallée-de-l’Or (Place Agnico Eagle) du 25 août au 29 septembre. 

Pour rendre ces moments encore plus inoubliables, on invite toutes les familles à se joindre à l’activité en costumes pour trois contes animés en mode pique-nique.   

Pour connaître la programmation complète, les lieux et les dates d’activités, vous pouvez visiter le site Web de la bibliothèque municipale https://culturevd.ca/bibliotheque/service/lire-au-parc/

Articles les plus consultés

Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Photo gracieuseté - Adobe Stock
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.
Créditi photo : Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Rouyn-Noranda immortalise son histoire centenaire dans un ouvrage marquant 

Dans le cadre du centenaire de Rouyn-Noranda, un ouvrage unique verra le jour à l’été 2026.