La roulotte-bibliothèque de retour dans les parcs de Val-d’Or

  • Publié le 12 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La roulotte-bibliothèque «Lire au parc» est de retour cet été dans les différents parcs de la Ville pour offrir à toute la famille le plaisir de la lecture en plein air. 

Du 23 juin au 29 septembre, la roulotte-bibliothèque Lire au parc parcourra les différents quartiers de Val-d’Or pour offrir à toutes les familles le plaisir de lire en plein air. Ce projet permet aux enfants de continuer à lire pendant l’été, pour ainsi augmenter la place de la lecture dans leur quotidien. 

Depuis son lancement en 2012, la roulotte-bibliothèque Lire au parc vise à créer un environnement propice à la lecture en se déplaçant directement dans les quartiers, rapprochant ainsi les livres des familles. Pour cette édition Maude Vachon animera la roulotte avec une multitude d’activités ludiques, visant à développer divers talents artistiques par le biais de la lecture. 

Entre autres, les citoyens de Val-d’Or pourront découvrir Lire au parc dès le 23 juin lors de la Fête nationale au centre-ville.  

Lire au parc terminera sa saison estivale chaque dimanche au Marché public de la Vallée-de-l’Or (Place Agnico Eagle) du 25 août au 29 septembre. 

Pour rendre ces moments encore plus inoubliables, on invite toutes les familles à se joindre à l’activité en costumes pour trois contes animés en mode pique-nique.   

Pour connaître la programmation complète, les lieux et les dates d’activités, vous pouvez visiter le site Web de la bibliothèque municipale https://culturevd.ca/bibliotheque/service/lire-au-parc/

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.