Rythmes et Passion : Un grand succès pour le rassemblement musical

  • Publié le 7 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce jeudi, le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois a brillamment célébré le grand rassemblement musical Rythmes et Passion à la Cité de l’Or avec les élèves, les parents et les enseignants.  

Lors de ce rendez-vous culturel, plus de 400 élèves de 5e année se sont réunis pour démontrer leur talent et partager leur passion pour la musique. Ils ont interprété un répertoire commun de cinq pièces musicales, y compris la Chanson à l’école des Journées de la culture. L’artiste Martin Langlais, invité dans le cadre du programme Culture à l’école, a animé une partie de l’événement, réussissant à faire danser les élèves au rythme de la musique traditionnelle. 

Cet événement majeur a été soutenu par le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois, le ministère de l’Éducation et la Cité de l’Or. 

À noter, ce rassemblement musical, orchestré par les enseignants en musique, a permis aux élèves de mettre en pratique et valoriser les compétences acquises tout au long de l'année scolaire, clôturant ainsi avec éclat leur parcours éducatif en musique. 

Le rassemblement musical Rythmes et Passion a été un triomphe. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda