Tournée vibrante du Early Jazz Band Abitibi 2024 dans la région

  • Publié le 3 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Jusqu’au 7 juin, Early Jazz Band Abitibi entame sa tournée annuelle dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, avec une série de concerts prévus dans divers lieux emblématiques.  

Du pavillon Alain Campeau de Mont-Laurier aux rues pittoresques de La Sarre, le Early Jazz Band Abitibi va transporter son public à travers une variété de lieux. Dimanche dernier, le périple a débuté avec une prestation au Pavillon Alain Campeau à Mont-Laurier, puis s’étend sur plusieurs jours dans plusieurs endroits de la région. Cette caravane musicale inclue des arrêts dans des CHSLD, des bistrots, des jardins patrimoniaux et même des résidences pour personnes âgées. 

De plus, la tournée ne se limite pas à divertir, elle vise également à tisser des liens culturels et intergénérationnels au sein de la communauté. Donc, en investissant des lieux emblématiques comme le Conservatoire de Musique de Val-d'Or, le 4 juin prochain, le groupe contribue à renforcer le tissu culturel local. 

Cette tournée promet d'offrir déjà aux citoyens une expérience musicale inoubliable, tout en célébrant l'héritage du jazz avec 18 shows en 6 jours. 

Articles les plus consultés

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
La porte de la Bijouterie Leduc, fracassée par les cambrioleurs dans la nuit du 30 juillet.

Crédit photo : Facebook
Actualités
Faits divers

Bijouterie Leduc cambriolée : enquête en cours à Rouyn-Noranda

Au cours de la nuit, vers 1 h 30, la Bijouterie Leduc a été victime d’un vol à Rouyn-Noranda
L’emplacement dudit projet. 

Photo tirée du site Internet de Sirios.
Actualités
Mines

Sirios a lancé un forage de 5 000 m sur Aquilon 

Treize cibles seront testées à l’aide de deux foreuses héliportées par l’équipe de Sirios, qui agit à titre d’opérateur du projet.