Le Centre Agnico Eagle en place pour le 6e Salon des collectionneurs

  • Publié le 28 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

ÉVÉNEMENTS – La glace principale du Centre Agnico Eagle se prépare tranquillement à la visite de plus d’une vingtaine de passionnés pour le 6e Salon des Collectionneurs de Val-d’Or. L’édition 2024 se tiendra cette fin de semaine, les 1er et 2 juin.

En plus de quelques collectionneurs de la région, l’événement laissera place à des invités arrivés de Québec, Montréal, Drummondville et de Boucherville.  

Articles sportifs, épinglettes, pièces de monnaie seront les classiques qui seront de nouveau de la partie. Cependant, quelques nouveaux ajouts, dont une collection locale de cartes Pokemon viendra attirer une clientèle plus jeune dans ce rendez-vous annuel. Les automobiles de taille réduite «Hot Wheels» seront aussi en présentoir pour égayer la jeune génération. 

«On serait surpris du nombre de gens que l’on connait qui s’intéressent aux objets de collection. Sans nécessairement les exposer au public, ils ont souvent un petit quelque chose. Parfois, on sent qu’ils craignent de venir les montrer. Au contraire, ils devraient venir nous les montrer, d’un coup que ça pourrait donner la piqûre à certains», lance comme invitation le responsable du Salon des collectionneurs de Val-d’Or, Raymond Call. 

Les portes ouvriront de 10h à 17h pour la journée du samedi, tandis que les curieux pourront se présenter de 10h à 15h, le dimanche. L’entrée est gratuite pour les deux journées. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.