Le CEGEPAT félicite une étudiante exceptionnelle

  • Publié le 27 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Mishka Caldwell-Pichette reçoit une bourse de 100 000$ de la Fondation Boursiers Loran, qui honore les élèves animés par des valeurs qui font preuve de force de caractère, d’un profond engagement à venir en aide et d’un potentiel de leadership intrinsèque.

Mishka Caldwell-Pichette devient ainsi l’une des 25 boursières retenues auprès de 5 000 candidatures à travers le Canada.

Le CÉGEP de l’Abitibi-Témiscamingue a tenu à souligner l’engagement social de l’étudiante, qui s’est notamment impliqué au sein de Citoyenneté-Jeunesse, du Lab22, du Comité d’action politique franco-québécois, de l’Association québécoise des organisations de coopération internationale, sans oublier l’Institut du Nouveau Monde, le Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que la Fondation du Cégep.

Cette dernière a également participé à plusieurs Conférences des Parties, ou Conférences des États signataires d’ententes internationales (COP) visant à protéger la biodiversité et à lutter contre les changements climatiques.

Outre l’obtention de la bourse, Mishka Caldwell-Pichette a également reçu la médaille académique de la Gouverneure du Canada.

L’étudiante poursuivra son parcours académique en Études internationales à l’Université de Montréal.

À noter que les récipiendaires de la Bourse Loran reçoivent, en plus d’une aide financière pour leurs études de premier cycle, l’accès à un programme d’enrichissement du leadership d’une durée de quatre ans, à diverses occasions d’apprentissage expérientiel ainsi qu’à du mentorat individuel. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une femme victime d’un meurtre dans une résidence de Normétal

Les policiers interrogent le voisinage et sollicitent des témoins.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Normétal : la SQ diffuse l’avis de recherche d’une personne d’intérêt

Les enquêteurs des crimes contre la personne estiment que cet homme pourrait fournir des informations utiles concernant le meurtre.
Gilles Chapadeau candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Annick Fluet photographe
Actualités
Politique

Gilles Chapadeau veut faire preuve d’audace

Ses priorités : logement, développement économique, infrastructures de la Ville. Les routes, l’environnement.